9 avril 2020

LES DOMAINES DE PATRAS

C’est au mois d’octobre dernier que j’ai découvert les domaines de Patras pour le beau mariage d’Anne-Laure et Raphaël, un jeune couple passionné par les voyages et le vin.

Le couple a choisi un magnifique domaine au cœur de la Drôme provençale pour célébrer le plus beau jour de leur vie.
Un domaine au milieu de la nature où règnent une atmosphère authentique, et un esprit familial voulu par la propriétaire.
En me promenant pour m’imprégner des lieux avant les préparatifs, je découvert un superbe point d’eau ou se déroule les cérémonies, mais j’ai surtout découvert un domaine chargé de belles histoires d’amour (et de famille).


Il est plutôt rare d’immortaliser un mariage au mois d’octobre davantage signe de ciel gris et feuilles mortes. Pourtant l’été indien a perduré au-delà du changement de saison pour le plus grand bonheur des mariés et de leurs invités. Cela dit il faut avouer que les champs de lavande, un de mes lieux préféré pour les photos de couple, n’étaient plus en fleurs à cette période de l’année. Qu’à cela ne tienne, je me suis adapté pour que mes mariés aient de belles photos à deux, lumineuses et poétiques comme à mon habitude.


C’est aussi ça le métier de photographe de mariage, il faut savoir s’adapter aux lieux, aux circonstances et surtout être prêt pour l’imprévisible.
En tout cas j’ai été ravi de partager et de capturer ce beau moment plein d’émotions loin de la folie de la vie quotidienne.


Merci à Anne-Laure et Raphaël pour leur confiance.



Site internet: www.lesdomainesdepatras.fr

SHARE THIS STORY